Lettre mensuelle de l’association

Chers Amis,

Je souhaiterais, dans cette lettre mensuelle, dire un très grand merci à tous ceux qui ont fidèlement répondu à l’appel à cotisations de cette année ainsi qu’aux généreux donateurs.
Une fois encore, vous avez été très nombreux à honorer l’association de votre amitié et de votre soutien et cela nous fait chaud au cœur.

Les Amis d’Etty Hillesum grandissent en accueillant chaque année de nouveaux membres qui viennent, aux côtés des adhérents de longue date, apporter leur pierre à l’édifice que nous nous efforçons de bâtir autour de sa personne et de ses écrits afin que sa parole permette de guider le monde d’aujourd’hui dans la tourmente vers la reconstruction de demain.

Nous formons le vœu qu’elle nous aide à le réhumaniser et le réenchanter. L’équipe du bureau directeur ne serait rien sans votre concours et votre relais. La chaleur de vos messages et votre fidélité aux différents rendez-vous organisés par l’association témoignent de votre bel engagement en ce sens.

Même en cette difficile période de crise sanitaire, nous avons tenté de continuer à faire vivre la pensée d’Etty. Ainsi les groupes de lecture en régions se sont scindés pour que les réunions se tiennent en petit nombre ou se déroulent par zoom. En outre, nous avons régulièrement agrémenté la lettre mensuelle de nouveaux contenus relatifs à Etty (articles, poème, documents audiovisuels ou audio). Merci à tous ceux qui nous aident dans cette tâche.
À cet égard, vous trouverez ci-joint un article passionnant de l’universitaire italienne Beatrice Lacopini sur « le Dieu personnel d’Etty Hillesum », traduit par les bons soins de René Labelle et d’Alain Delaye (merci à eux !) qui viendra, j’en suis sûre, magnifiquement alimenter votre réflexion.

Mai

Lettres précédentes

2021

2020

2019